L’AKITA AMÉRICAIN, UNE RACE À DÉCOUVRIR!

Puissance, prestance, loyauté, famille, protection

CONSEILS ET INFORMATIONS

ADOPTER UN AKITA AMÉRICAIN, UNE DÉCISION IMPORTANTE

Étant propriétaires et éleveurs d’Akitas Américains depuis 30 ans, nous connaissons très bien les caractéristiques physiques et comportementales de la race. Ce faisant, nous sommes en mesure de bien vous informer. Attention : adopter un chien de type primitif comme l'Akita nécessite une importante réflexion. C'est la raison pour laquelle nous ne produisons pas plusieurs portées par année.

 

DES ÉLÉMENTS À PRENDRE À CONSIDÉRATION


Longtemps utilisé comme chien de combat, l’Akita américain est à surveiller en la présence des autres membres de son espèce. D’ailleurs, les mâles adultes auront tendance à vouloir dominer les autres mâles trop prêt d’eux qui se montreront insistants.  Naturellement méfiant envers les étrangers, l’Akita américain doit être socialisé dès son plus jeune âge, et ce, jusqu’à un an. Le chiot doit visiter un maximum d’endroits différents, des calmes comme des bruyants, et apprendre à se faire manipuler par plusieurs personnes. Par ailleurs, il n’est pas recommandé d’adopter un Akita américain si l’on a de jeunes enfants d’âge préscolaire et que vous n’avez pas d’expérience avec ce type de race de chien.

Chasseur et protecteur dans l’âme, l’Akita américain agit par instinct, ce qui peut le pousser à fuguer. Cela dit, il est un chien courageux, robuste, calme, patient, réservé et autonome. Comme il s’agit d’une race nordique, il aime les températures fraîches. Il est même très résistant au froid. Autre point positif : il n’a pas tendance à japper inutilement.  


Le propriétaire d’un Akita américain doit être capable de démontrer une certaine fermeté tout en ne faisant jamais preuve de brutalité ou de correction physique. Il comprendra rapidement par votre ton de voie que vous n'êtes pas content.

Ce chien n’obéira pas aux ordres d’un inconnu, sauf s’il se sent en confiance. Chez l’Akita américain, la hiérarchie dans la meute (famille) est très importante. Il est donc très loyal envers toute sa famille mais n’obéira qu’à celui ou ceux qu’il reconnaîtra des qualités de meneur (Leader), et il se montre particulièrement affectueux avec les membres de sa famille. 


Cela dit, les différents traits de personnalité de l’Akita se retrouveront chez ceux de race pure à différents degrés. Certains seront plus fugueur mais moins dominant envers les autres chiens et d’autres seront plus protecteur de leur famille et moins fugueur. 

NOTRE GARANTIE DE SANTÉ

RESPECTER LA RACE, C’EST PRIORITAIRE


Comme nous dirigeons un élevage éthique et professionnel, nos reproducteurs passent tous les tests de santé recommandés pour la race Akita soient ; radiographie des hanches, genoux et de leurs rotules, examen des yeux par un spécialiste ophtalmologiste, et analyse de leur glande thyroïde. Nous procédons à ces tests, car nous voulons éviter d’accoupler des chiens possédant des tares génétiques ou présentant des problèmes de santé. C'est pour cette raison que nous pouvons offrir une garantie de 2 ans contre les maladies héréditaires confirmées par un vétérinaire.

Malgré toutes nos précautions, il peut se produire des imprévus, c'est la Nature, nous n'offrons pas une marchandise inerte, facilement remplaçable, mais un être vivant qui fera partie de la famille. Nous nous assurons d’offrir un accompagnement continu aux familles adoptives de nos akitas américains tout au long de leur vie.